The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

Mégane DAUMAS22 avril 2020

A quoi ressemble une excellente soirée pour toi ? Un bon plaid, de la nourriture à n’en plus finir, la personne que j’aime et une série prenante : voici pour ma part, ma définition de LA soirée parfaite. Tout cela semble bien ennuyeux et assommant pour beaucoup, mon chéri me répète souvent que je passe (beaucoup) trop de temps dans ma grotte (aka ma chambre)… Mais avec une série telle que The Bold Type, pas d’autre choix. Puis en cette période de confinement, c’est une bonne façon d’occuper son temps et d’obtenir une dose d’inspiration !

En bref, The Bold Type relate la vie des New-Yorkaises, Jane, Kat et Sutton, toutes trois travaillant pour le magazine fictif féminin « Scarlet ». S’inspirant de la vie de Joanna Coles, l’ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, The Bold Type aborde des sujets divers et très actuels, comme le féminisme, les orientations sexuelles, les relations amicales et amoureuses, la maladie, la tolérance de toutes nos différences… tout ceci avec une bonne dose d’humour, de sexy attitude et d’immense ouverture d’esprit. 

Si tu n’es pas encore convaincue, voici quelques informations supplémentaires qui te donneront envie d’y jeter un oeil :

 

• Le Girl Power mis à l’honneur dans The Bold Type

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?C’est avant tout une série qui met en avant les femmes, sous toutes leurs facettes. Dans leurs carrières, vies personnelles, sexuelles, amoureuses et amicales, les femmes prédominent ! Elles osent se battre pour leurs valeurs et idéaux en tout temps, mais ce qui fait un bien fou, c’est surtout d’être témoin du fait qu’elles s’encouragent et se soutiennent sans cesse. 

La « norme » dans notre société et sur nos écrans est tellement de dénigrer et critiquer l’autre, surtout entre filles. C’est réellement inspirant et rafraichissant de voir des jeunes femmes aussi fortes, déterminées, attentionnées et tolérantes. 

 

• Une sexualité libérée et sans tabou 

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

The Bold Type, c’est aussi comme une immense soirée confidences entre filles. Dans cette série, rien n’est tabou, rien n’est honteux, tout peut se dire. J’aime le fait que Jane ne se sente pas à l’aise avec sa sexualité, avouant même n’avoir jamais eu d’orgasmes. Que Sutton au contraire soit bien plus décontractée à ce sujet, criant fièrement « I can screw whoever I want ! » et que Kat soit en pleine exploration de ses désirs. Cette série met à l’honneur n’importe quelle orientation sexuelle, et mieux encore, elle encourage à en être fière. 

 

• Ambition et Persévérance #GirlBossAttitude

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

Qui dit Girl Power, dit aussi Girl Boss Attitude ! Ces trois jeunes femmes ont des rêves et sont assez courageuses pour les suivre. Elles ne laissent rien ni personne se mettre en travers de leurs ambitions.

Non sans mal ni sans peur, c’est d’ailleurs ce que j’aime au fil des épisodes : l’authenticité de leurs expériences et émotions. Bon, ça serait mentir de dire que rien n’est enjolivé, (ça reste quand même une série ! Et on a tous envie et besoin de rêver devant notre écran !), mais le scénario de The Bold Type ne ménage que très peu ces trois héroïnes. Il est facile de se reconnaître dans un de leurs parcours, leurs émotions, leurs doutes et manque de confiance en elles parfois.

 

 

• Une amitié phénoménale

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

S’il y a bien une chose que j’envie à Jane, Kat & Sutton, c’est leur amitié ! C’est le genre de copines qui sont là, peu importe la situation, et qui ne comptent aller nulle part ailleurs qu’auprès de celles qu’elles aiment. C’est le genre de copines à passer des heures à te réconforter, à faire des « interventions » lorsque c’est nécessaire pour remettre celle qui en a besoin dans son droit chemin ! C’est aussi le genre de copines qui est d’accord de te retirer ton oeuf de Yoni resté coincé (Oups !) ou encore celles qui t’encouragent autant qu’elles peuvent pour que tu puisses réaliser tes rêves ! Qui n’a pas envie d’une amitié aussi pure et sincère que celle-ci ? 

 

• Compassion et Tolérance

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

Deux maîtres mots que l’on retrouve dans tous les épisodes des quatre saisons déjà disponibles. Compassion envers tous, tolérance envers tous. Peu importe les différences, les valeurs, les idéaux ou les comportements. Chaque désaccord mène toujours à une remise en question, chaque débat reste toujours ouvert à tous les avis. Les trois amies, ainsi que les personnages qui les accompagnent, te feront te sentir bien, exactement telle que tu es (aussi différente, bizarre et unique que tu puisse être !).

 

• Une bonne dose d’humour !

The Bold Type : Pourquoi tu dois (absolument) regarder cette série ?

Et The Bold Type, c’est aussi et surtout une dose d’humour à chaque épisode ! C’est tout simplement sans prise de tête, comme tu pourrais l’être avec ta bande de copine. C’est rire de ses propres bizzareries tout en les acceptant !

Si tu souhaites en savoir plus sur la série et même lire les articles de Jane, journaliste pour Scarlet, tu trouveras toute une mine d’or juste ici

 

 

Que penses-tu de cette série ?
Si tu ne la connais pas encore, j’espère que cet article t’aura donné envie de la découvrir 🙂 ! 

 

x Mégane 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

Post précédent

8 bonnes raisons de quitter sa zone de confort